Légumes lacto-fermentés
Introduction

How to make
Manger des aliments probiotiques vivants comme les légumes lacto-fermentés offre les meilleures conditions préalables pour une santé intestinale à long terme et affectera le système immunitaire, le système nerveux et la chimie du cerveau. Pétillant, acidulé, aigre, plus doux que cru mais toujours croquant. N'hésitez pas à utiliser des légumes durs comme les carottes, le chou-fleur, le brocoli, la betterave.
MÉTHODE
Dans un bol, dissolvez le sel dans l'eau filtrée. (20g de sel de mer pour 1 litre d'eau)
Lavez et coupez les légumes.
Emballez les légumes si étroitement qu'il est impossible d'en ajouter un seul morceau supplémentaire.
Vous pouvez ajouter des oignons, de l'ail, du gingembre, des grains de poivre noir, du cumin, des graines de moutarde, des feuilles de laurier ou d'autres herbes dans le bocal.
Une fois le bocal plein, versez la saumure de sel sur les légumes, ils doivent être complètement recouverts par la saumure.
Placez le bocal sur une assiette pour recueillir le débordement qui peut se produire pendant la fermentation active. Laissez le bocal à température ambiante pendant 5 à 10 jours selon votre préférence pour l'acidité et l'aigreur.
Après les premières 24 heures, retirez les couvercles et vérifiez votre fermentation. Vous devriez commencer à voir des bulles et cela commencera à développer une odeur aigre douce et rafraîchissante.
Ensuite, transférez le bocal au réfrigérateur. Les légumes continueront à fermenter lentement.
Profitez de vos légumes lacto-fermentés directement du bocal comme une marinade, avec du houmous ou utilisez-les dans des recettes.
1 heure
Ingredients
Tout légume dur comme les carottes, le chou-fleur, le brocoli, la betterave.